doit4you - un slogan plein de sens!

En 2003, un groupe de quatre jeunes a eu une ingénieuse idée: pourquoi ne pas créer uen plateforme Internet d'offres de job vacances? Chose dite, ils ont tout simplement mis en oeuvre le tout. Le slogan, quant à lui, était vite trouvé: "doit4you" veut dire que les jobs vacances, les jeunes les font pour leur propre bénéfice. Bien sûr cela a un avantage financier, mais le doit4you veut aussi renvoyer vers l'expérience que les jeunes peuvent se construire lors d'un pareil job. Après tout, ce n'est pas "juste un simple job", mais c'est plus: les jeunes ont un aperçu du monde du travail et gagnent en expérience.

Etudes à l'étranger en vue l'an suivant, les quatre jeunes fondateurs de "doit4you.lu" étaient conscients toutefois qu'il faudra penser tôt comment péréniser le projet. C'est pourquoi ils ont approché le SNJ et le CIJ, qui eux, avaient des projets en cours de bases de données papier pour ces mêmes jobs.

Et voilà, depuis 2004, la programmation est coordonnée par le SNJ, le CIJ étant en charge de la gestion quotidienne du site.

Suite au succès du site doit4you.lu, c'est finalement en 2008 que le SNJ a été approché pour créer un deuxième site ciblant les stages. C'est à ce moment que les sites ont reçus leurs noms actuels et que "doit4you" est devenu un slogan qui est valide pour toutes ces expériences pratiques dont les jeunes peuvent bénéficier tout au long de leur parcours scolaire.

Que ce soit un job étudiant ou un stage: "doit4you"!